KD1 Cabinet Dentaire

Faire repousser les dents

Rédigé le 02/12/2018
L'équipe KD1

Des scientifiques ont découvert un médicament qui soigne les caries et fait repousser les dents.


Les obturations dentaires pourraient bientôt rester dans les oubliettes de l'histoire, grâce à la découverte récente d'un médicament appelé Tideglusib. Développé et testé pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, le médicament favorise également le mécanisme naturel de repousse des dents, permettant ainsi à la dent de réparer les caries.

Les dents peuvent naturellement régénérer la dentine sans assistance, mais uniquement dans certaines circonstances.

Tideglusib agit en stimulant les cellules souches de la pulpe des dents, source de la nouvelle dentine. La dentine est la substance minéralisée située sous l'émail des dents qui est rongée par la carie dentaire.

Jusqu'ici, la procédure n'a été utilisée que dans les dents de souris. Cependant, l’utilisation d’un médicament qui a déjà été testé dans le cadre d’essais cliniques pour la maladie d’Alzheimer offre une réelle opportunité d’introduire rapidement ce traitement dentaire dans les cabinets et cliniques dentaires.

La simplicité de cette approche en fait un produit dentaire idéal pour le traitement naturel des grandes cavités, en offrant à la fois une protection de la pulpe et une restauration de la dentine.
L'article en anglais