Combien de temps est-ce que ça saigne après l’extraction de dents de sagesse?

Rédigé le 16/05/2017
Équipe KD1


C’est très commun qu’il y ait du saignement après une extraction dentaire. Ça peut arrêter quelques minutes après la chirurgie et recommencer à saigner quelques heures plus tard. Il peut y avoir un peu de sang dans la bouche le jour suivant la chirurgie. Il n’est donc pas rare de se réveiller le lendemain matin avec du sang dans la bouche.

L’important est de mettre un 2×2 en coton sur la région des dents de sagesse en mordant dessus pour faire de la pression. S’il ya du sang dans la bouche, il ne faut pas cracher, mais plutôt le laisser s’écouler de la bouche. Le fait de faire de la succion dans la bouche lorsqu’on crache peut déloger le caillot de sang et faire saigner encore plus.

Encore mieux que le coton, on peut mordre sur un sachet de thé humide. Le thé contient de l’acide tannique qui ralentit le saignement. Il est également important de ne pas fumer pendant au moins 3 jours après l’extraction afin de prévenir les complications douloureuse tels que l’alvéolite.

Si le saignement est cependant consistent et s’écoule comme un robinet, il est préférable d’appeler son médecin-dentiste immédiatement pour une vérification.