Important pour les bébés

Rédigé le 28/12/2017
Joëlle A. Dulla-Khoury


Pour le nourrisson, les besoins quotidiens en liquide sont couverts par le lait (maternel). L’eau du robinet (en Suisse de haute qualité) est le meilleur apport supplémentaire en liquide en période de grandes chaleurs, ou comme complément à l’alimentation du nourrissson.

Attention biberon!

En principe il ne faut mettre que de l’eau du robinet ou du lait dans le biberon. Il ne faut pas donner le biberon aux enfants au lit.

À lâge de 12 mois il faut arrêter avec le biberon, l’enfant apprend alors vite à boire avec une tasse.

Donner en continu un biberon contenant des boissons sucrées (sirop, jus de fruits, thé froid, soft-drinks) peut entrainer, en quelques mois, une destruction de la denture de lait.

Si l’alimentation du bébé est préparée à partir de fruits bien mûrs, les besoins en sucre sont couverts de manière suffisante. Un apport supplémentaire en sucre ou en miel est nocif. Les «petits pots» pour bébés du commerce contiennent souvent du sucre et leur composition doit être, par conséquent contrôlée. Si la consommation de sucreries reste exceptionnelle, l’enfant s’habituera à une alimentation pas trop riche en sucre.

«Les sucettes (lolettes) ne doivent jamais être trempées dans du miel ou du sucre!»