Je n’aime pas les médecins-dentistes; qu’est-ce que je dois faire?

La médecine dentaire a évolué dramatiquement durant ces dernières années. La relation entre le médecin-dentiste et la population s’est aussi métamorphosée. Nous sommes plus la source de vos douleurs, au contraire, nous travaillons dur pour vous soulager de toutes sources de douleurs bucco-dentaires. Apprenez à aimer votre médecin-dentiste en apprenant à considérer la santé bucco-dentaire inséparablement de votre santé générale.

Est-ce que je peux aller chez le médecin-dentiste même si je suis enceinte?

Absolument. D'ailleurs, les femmes enceintes ont souvent des saignements et de l'inflammation au niveau des gencives (communément appelée gingivite de grossesse). Un nettoyage devrait vous aider à éviter cette situation ou à y remédier. Naturellement, les radiographies dentaires et tous les traitements n'étant pas urgents seront reportés après votre grossesse

J’ai mal depuis quelques jours, mais plus maintenant, dois-je venir en consultation?

La douleur est le dernier cri de notre corps pour signaler un problème. Souvent, ce problème sous-jacent se manifeste épisodiquement, puis au fur et à mesure, laisser sans traitement, il s’empire et les signes et les symptômes deviennent de plus en plus constants et évidents. Afin d’éviter la complexification du problème et minimiser les conséquences financières par la suite de sa gestion, nous vous conseillons que vous fassiez un contrôle buccodentaire. La règle est simple en médecine dentaire : « plus tôt c’est plus simple et moins couteux ».

Ça fait des années, depuis mon dernier contrôle dentaire, et je n’ai aucune douleur, donc je n’ai pas de caries. Pourquoi faire un contrôle maintenant ?

La présence de douleurs est une indication d’un problème, mais son absence ne nie pas la présence d’un problème. En outre, certaines caries se développent sur des années sans aucun symptôme, et sont "découvertes” fortuitement, souvent trop tard, lorsque le/la patient-e a finalement décidé de faire un contrôle dentaire ou s’est présenté-e en urgence pour tout un autre problème dentaire.