Est-ce que je peux aller chez le médecin-dentiste même si je suis enceinte?

Absolument. D'ailleurs, les femmes enceintes ont souvent des saignements et de l'inflammation au niveau des gencives (communément appelée gingivite de grossesse). Un nettoyage devrait vous aider à éviter cette situation ou à y remédier. Naturellement, les radiographies dentaires et tous les traitements n'étant pas urgents seront reportés après votre grossesse

Le fil dentaire est-il indispensable?

Le fil dentaire est aussi indispensable à votre santé bucco-dentaire que la brosse à dents. Il a en fait une action complémentaire, car il nettoi des régions que les fibres de la brosse à dents ne peuvent atteindre. En réduisant le nombre de bactéries présentes sur les gencives et entre les dents, son utilisation peut prévenir à la fois la mauvaise haleine, la carie et les maladies des gencives.

Faut-il nettoyer la langue et comment?

Les papilles de la langue ont une forme qui retient les bactéries et d’autres débris, y compris les aliments, la salive et les cellules mortes. Le nettoyage de la langue réduira donc l’halitose (mauvaise haleine), la maladie des gencives, la carie dentaire et enlevera les colorations dûes au tabagisme ou autres colorants. Pour ces raisons là, le nettoyage de la langue devrait faire partie des habitudes quotidiennes de santé bucco-dentaire, en plus du brossage et du fil dentaire.